dimanche 12 juin 2011

Tournoi intra-entreprise de flatulence : France-Chine

Depuis le début de la semaine se déroule, au sein de mon service, un match de pets comptant pour le tournoi intra-entreprise de flatulence. Dans le match opposant l'équipe de France (dont je suis capitaine) et l'équipe de Chine, le suspense reste entier quant à l'issu de la rencontre...


Chacune des équipes possédant une pièce maîtresse, le match peut basculer à tout moment :
Pour la France, nous avons Geoffrey qui a la chiasse depuis le début de la semaine. Pour la Chine, nous avons Mao qui ne semble pas savoir que péter bruyamment n'est pas considéré comme un signe de respect en Europe.

Après un temps d'observation, les chinois sont entrés les premiers en scène mercredi par l’intermédiaire de Mao, qui, à la surprise générale, s'est soulagé avec force et fracas en plein milieu du bureau sans esquisser le moindre sourire. (France 0-1 Chine)

Jeudi matin, l'équipe de France est totalement dépassée par ses adversaires. Ce qui devait arriver arriva, la Chine double la mise par l’intermédiaire de Mao. Une nouvelle fois, il prend de cours une équipe de France encore KO debout par l'ouverture du score survenue la veille. La Chine mène alors 2 à 0...

La réaction française ne se fait pas attendre. Dès l'après-midi, Geoffrey réduit le score d'un magnifique vent teinté d'odeur de gastro. Splendide!

Le score est alors de 2-1 quand soudain, Geoffrey, inscrit son second pet une poignée de minutes plus tard et remet la France dans la course au titre.
Malheureusement, le point ne sera pas validé. En effet, le puissant péteur français est signalé hors-jeu. Il faut savoir que depuis quelque années, péter en chiant aux toilettes du bureau n'est plus considéré comme un geste valable. Il faut véritablement péter au sein même du service dans lequel vous êtes affecté pour que cela soit comptabilisé. (D'ailleurs à ce titre, un point à été refusé à l'équipe d'Espagne dans le match qui l'oppose à l'Allemagne au service marketing. J'ai en effet surpris Luis en train de lâcher violemment une caisse aux chiottes de l'entreprise jeudi peu avant midi.)
Geoffrey quitte les waters, rejoint l'ère de jeu, et la rencontre reprend son cours.

Vendredi, après la déception de la veille, les français gardent la tête haute. Nous savons que ça va être très difficile de recoller au score, d'autant que notre star nationale guérit peu à peu de sa gastro, ce qui n'est pas à notre avantage...
Quant aux chinois, ils semblent plutôt en confiance à l'image de Mao, qui réalise le coup du chapeau vendredi en début d'après-midi. Le triplé de l'athlète asiatique met fin aux espoirs français.

Dans une tentative désespérée,  Geoffrey sauve l'honneur en fin de journée et réduit l'écart.
Vendredi soir, la Chine est toujours en tête (3-2).
Le coup de sifflet final (vendredi à 17h30) donne la victoire à la Chine qui s'impose sur le score de 3-2 après une semaine disputée qui aurait bien pu voir revenir la France.

La lutte acharnée qui oppose les 2 sélections reprendra dès lundi lors du match retour.
Espérons que cette fois, l'équipe de France aura l'initiative et prendra rapidement l'avantage face à une solide équipe chinoise qui semble habitué aux rencontres internationales de haute intensité.

d'ici là, l'équipe de France et moi-même vous souhaitons bon vent! ; )

3 commentaires:

  1. Quel match! Je vois que t'as pas perdu ta passion de footballiser les choses.
    Est-ce qu'un joueur ayant jouer pour une nation peut jouer pour une autre après être naturaliser? Dans ce cas là, s'il devient français, une bonne équipe peut être mise en place.

    RépondreSupprimer
  2. Le règlement est formel : "toute sélections en équipe nationale définit de manière irréversible le pays pour lequel un joueur peut concourir (...)".
    En revanche, en ce qui concerne les clubs, le règlement est plus souple et les joueurs possédants la double nationalité peuvent jouer là dessus pour faciliter un transfert en zone européenne par exemple.
    Pour plus de détails, voir le règlement sur les joueurs extra-communautaires de la FIPP (Fédération International des Péteurs Professionnels)...

    RépondreSupprimer