dimanche 5 juin 2011

La main verte (1)

Chose promise, chose due! Voilà la première photo de mon trèfle à 4 feuilles.
Pour la petite histoire, il s'agit d'un cadeau pour mon départ que m'ont fait Capucine Estelle et Caroline.
Cette magnifique plante est baptisé "Capustelline" en leur honneur.
Je me suis engagé à donner régulièrement des nouvelles de mes plantes et voilà donc le premier article, en espérant qu'une dizaine d'autres suivront.

Capustelline le 5 juin
D'après la notice, "les semis germent après environ 5-7 jours et des poussent apparaissent de la terre". C'est exactement ce qu'il s'est passé et c'est un miracle puisque la notice précise aussi : 
  • "Placer la canette dans un endroit ensoleillé" => Blague! Y'a pas le moindre rayon dans ce bled!
  • "Tenir une température ambiante entre 18° et 25°"=> Re-blague! Ces températures n'ont jamais été atteinte dans l'histoire de l'Irlande...
  • "Éviter les courants d'air" => Re-re-blague! Dublin est situé au bord de la mer.
Les plantes devraient fleurir d'ici 1 ou 2 mois. D'ici là, je publierai chaque semaine une photo de l'évolution de Capustelline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire