jeudi 2 juin 2011

God save the Burger king


Pour ne pas être accusé de concurrence déloyale, je suis donc allé mener mon enquête du côté de Burger King.
Comme précisé dans un article précédent, le BK se trouve juste en face de McDo, malheureusement pour ce dernier...

En effet, Burger King bat McDo dans presque tous les domaines! Ce dernier passe pour un espèce de Burger King "Low Cost" à côté : On n'y mange pas trop mal, c'est moins cher mais le choix est restreint.

La "carte" est bien plus riche chez BK et la plupart des sandwichs, même les plus petits, semblent être bien plus élaborés que les hamburgers ou autres croques McDo du concurrent.

Évidemment les prix sont globalement plus élevés (comptez environ 8,50€ pour un menu tout seul) mais vous aurez la sensation de manger de véritables "produits du terroir". La salade a l'air d'avoir réellement poussé dans la terre et fait beaucoup moins plastique que celle de McDo.
La viande est garantie "100% Irish Beef" et est plutôt de bonne qualité pour une fois. L'association d'une véritable salade et d'un bon steak fait vraiment une différence au niveau du goût. Au final, vous ne regrettez pas un instant d'avoir payé un peu plus cher votre menu que chez McDonald's.

Roi de Burger King collant une branlé à Ronald...
Plus cher? Oui, mais plus gros aussi. La majeure partie des sandwichs ont un gabarit au moins comparable au CBO. Notez que certain sandwichs battent haut la main le 280 en terme de taille et de calories.

D’ailleurs, concernant l'apport calorifique d'un menu basique de chez Burger King, sachez qu'il est largement suffisant pour vous passer l'envie de manger pendant une bonne partie de la journée. Ces grands malades vous proposent des verres de 75cl de soda pour accompagner votre méga sandwich : petits estomacs s'abstenir, gros porcs que la fête commence!

Quant aux frites, elles sont radicalement différentes de celles que l'on trouve chez McDalle. Elles sont nettement moins salées que ces dernières; de plus, si vous décidez de mourir d'une maladie cardio-vasculaire, des sachets de sel vous sont distribués gratuitement, que du bonheur!
Pour couronner le tout, elles sont craquantes et dorées à souhait, une pure merveille <3.
Là aussi on retrouve les fameux sachets de ketchup Heinze que l'on connaissait déjà chez Ronald : Décidément, que demande le peuple?!

Notons pour finir, les bonnes blagues accrochées aux murs du style "On dit que les hommes qui ont de grandes mains ont... plus de facilitées à prendre le sandwich Whopper!" ou des conneries du même genre qui feront immanquablement sombrer petits et grands dans une hilarité des plus prononcée.

Mon menu "Angus" à 8,35€

Le Burger King de la place O'Connell

Pour conclure : Résultat très positifs, est promis à de grandes choses s'il continue sur sa lancée. Les félicitations du jury (et tant pis pour MacDo)!

2 commentaires:

  1. Après avoir acheté le well-known "Guide du routard" Etats-Unis Nord-Est, je suis tombée sur un article qui risque de te faire verser une larme.
    Dans le quartier "gold coast" où se trouve l'Alliance Française se trouve également: "Un mastodonte de verre, repérable de loin à ses deux immenses arches jaunes, qui a ouvert en 2005 pour le 50e anniversaire du tout premier McDo de Des Plaines, dans la banlieue de Chicago. C'est aujourd'hui l'un des plus grands et des plus fréquentés de l'enseigne. L'aménagement intérieur est high-tech. A l'étage, ambiance lounge avec canapés de cuir, musique agréable, tables basses et luminaires signés des plus grands noms du design. Dans une galerie circulaire donnant sur une toiture-terrasse, des vitrines exposent, par décennie, les objets cultes de 1950 à nos jours , dont les célèbres cadeaux McDo bien sûr! "

    Je découvre que je vais dans la ville berceau du Mc Do... l'un des plus grands au monde...qui fait aussi office de musée! A BAS BURGER KING.

    Petite exclamation du rédacteur du routard: "Un McDo dans le routard? Que José B nous pardonne! Oui mas pas n'importe lequel..."

    RépondreSupprimer
  2. Attention! Je tiens à préciser que McDo restera toujours dans mon coeur! (Rappelle toi qu'il n'y a pas si longtemps, j'y ai mangé tous les jours pendant 2 mois...)
    Dans un article précédent et dans celui là, je parle de McDo Dublin et non de McDonald's en générale. Il faut savoir qu'ici, les services, l'alimentaire ou la restauration est toujours de qualité moindre par rapport à ce que l'on trouve en France et j'imagine aux Etats-Unis...
    J'espère que tu m'enverra un petit compte-rendu de ta première visite à McDo Chicago!
    Je comprend mieux maintenant pourquoi tu as choisie cette ville en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer